Volunteers For Humanity, en étroite collaboration avec Al Sharq Youth a organisé le samedi 30 Mars l’un des évènements phares de la scène associative parisienne de ce premier semestre 2019, sous le thème: « Le rôle de l’innovation dans la résolution des crises humanitaires ».

Innovation Day est, comme son nom l’indique, un concours d’innovation durant lequel  les participants ont saisi l’occasion pour présenter leurs projets, les défendre et relever le challenge du service de la cause humanitaire.

En guise d’introduction de la thématique et de ses enjeux, une conférence table ronde a précédé le concours. D’un haut niveau d’éloquence et de pertinence, en témoignent tous les invités,  la conférence a réuni de brillants experts de domaines très variés. De l’entrepreneuriat  au bénévolat, en passant par les outils de communication et leurs biais cognitifs, les opinions se complétaient créant un moment de pure effusion intellectuelle.

Ces mêmes intervenants ont ensuite pris place derrière les bancs des jurys du concours, encourageant les candidats sans manquer d’identifier les risques potentiels de leurs projets. Un vrai coaching dans une ambiance des plus conviviales s’est alors naturellement opéré.

Sept projets rivalisant d’originalité ont été présentés. Après délibération, le premier prix a été décerné au projet « Tashkeel 3D » présenté par Mohamed ABOU MATAR. Le projet vient de GAZA, où Mohamed et ses collègues conçoivent à l’aide d’une imprimante 3D des équipements médicaux pour la région meurtrie par les guerres.

Mohamed ABOU MATAR a eu l’occasion de participer au séminaire annuel de Al Sharq Youth qui a eu lieu le 1er et 2 Mai en Malaisie pour présenter son projet au côté de grands projets des quatre coins du monde.

A l’instar du projet « Tashkeel 3D », plusieurs autres projets ont été applaudis et félicités, notamment le projet e-Hope, coup de cœur du jury. Pour récompenser la belle initiative de la jeune fondatrice du projet e-Hope, le jury s’est engagé à aider le projet dans sa recherche de financement.

Pour en savoir plus sur le projet e-Hope, ainsi que tous les autres projets, consultez la page Facebook Volunteers For Humanity.

Et pour vivre une expérience aussi riche et enrichissante que celle-ci, rendez-vous au prochain événement de Volunteers For Humanity !

Pour être notifié de nos prochains événements, suivez les actualités de Volunteer For Humanity sur Facebook : https://www.facebook.com/Benevolat.Soutien.Humanitaire/

Catégories : Evenement